Ces astuces faciles et rapides pour taille une haie

ParRomeo

Ces astuces faciles et rapides pour taille une haie

Pour avoir un beau jardin, il faut l’entretenir régulièrement. La taille des haies fait partie des travaux du jardinier. Malheureusement, il faut reconnaître que ce ne sont pas tous les jardiniers qui savent comment tailler des haies. Conséquence, on se retrouve avec des haies mal taillées dans le jardin et ce qui fait perdre à votre espace extérieur son look élégant. Nous vous dévoilons les principales astuces pour bien tailler une haie.

Quel est le moment idéal pour tailler une haie ?

Tailler une haie du jardin ne se fait pas n’importe comment. Avant toute chose, il est essentiel de savoir la période idéale pour la taille de vos haies parce que toutes les périodes ne sont pas propices. Il faut savoir qu’il y a deux saisons idéales pour tailler des haies : L’hiver et l’autonome. On n’a pas besoin de tailler les haies du jardin tous les mois. Le faire deux fois dans l’année durant ces deux périodes est suffisant. En cas de canicule, il n’est pas non plus conseillé de tailler les haies. Car cela risque de les rendre fragiles.

Quels sont les équipements pour tailler une haie ?

La taille des haies n’est pas une simple opération à réaliser. Il est absolument nécessaire de posséder les outils nécessaires pour la réaliser cette tâche. Le taille haie Sterwins fait par exemple, partie des équipements qu’il faut avoir pour une excellente taille des haies. Vous avez également la possibilité d’utiliser d’autres outils tels que le sécateur, la cisaille, etc. Il est également important de porter les équipements de sécurité nécessaires lors de cette opération parce que la taille des haies peut être risquée. Des gants de jardin, des chaussures de sécurité, des lunettes de protection… sont quelques équipements de sécurité que doit avoir le jardinier.

Les consignes à suivre

Il faut savoir que la taille des haies ne se fait pas n’importe comment au risque de le regretter. Vous devez absolument respecter les différentes consignes pour un travail de qualité. Par exemple, il est recommandé de désinfecter le taille haie avec de l’alcool à 90° pour empêcher la propagation des maladies. Au cas où vous utilisez un taille haie Honda, une lubrification des lames avec un lubrifiant est nécessaire pour couper facilement les haies. Il est préférable d’effectuer la coupe des haies lorsque le temps est sec et sans vent. Attention à ne surtout pas le faire en temps de pluie parce que cela vous compliquera énormément la tâche.

À propos de l’auteur

Romeo administrator

Laisser un commentaire