Quel est le meilleur taille-haie Hitachi ?

ParRomeo

Quel est le meilleur taille-haie Hitachi ?

Quand on possède un jardin, il faut penser à l’entretenir régulièrement. Cela passe aussi par la taille des haies et des arbustes. Pour cela, vous avez besoin d’un taille-haie. Mais il faut reconnaître que pour un débutant, il n’est pas du tout aisé de se doter de cet outil de jardinage. Il existe tellement de modèles de taille-haies que le choix n’est pas aussi simple. Alors pourquoi ne pas opter pour un taille-haie de la marque Hitachi ? Il possède de nombreux avantages. Découvrez les paramètres à prendre en compte pour choisir le meilleur taille-haie Hitachi.

Comment choisir le meilleur taille-haie Hitachi ?

Meilleur taille haie HitachiHitachi est une marque spécialisée dans la fabrication d’outils de bricolage et de jardinage. Ses appareils font le bonheur de nombreuses personnes. C’est le cas du taille-haie. Par contre, si vous voulez acheter le meilleur taille-haie Hitachi, nous vous donnons les principaux critères à prendre en compte.

Le type de taille-haie

L’achat d’un taille-haie Hitachi est une excellente idée. Mais il faut noter qu’il existe plusieurs types :

Le taille-haie thermique Hitachi : Il utilise un moteur 2 temps ou 4 temps pour fonctionner. Le taille-haie Hitachi thermique est très puissant et est surtout conseillé pour couper les haies épaisses. Etant un taille-haie sans fil, il est aussi solide et facile à manier à l’instar du taille-haie Mc Culloch 6028.

Le taille-haie électrique Hitachi : Il est facile à prendre en main et a une puissance variant entre 400 et 700 Watts. Ce modèle est surtout adapté pour les petites haies.

Le taille-haie à batterie Hitachi : Il fonctionne grâce à une batterie Lithium-ion d’une puissance comprise entre 18 et 60 volts. Ce taille-haie sans fil est aussi agréable à manier et est adapté pour les haies de taille moyenne.

Les lames

Il s’agit d’un autre élément qu’il faut regarder lors de l’achat d’un taille-haie perche Hitachi. Par exemple, en ce qui concerne la longueur des lames, celle-ci est généralement comprise entre 40 et 75 cm. Pour faire le bon choix, il faudra surtout tenir compte de la profondeur des haies. Par contre, les spécialistes recommandent surtout d’opter pour de longues lames pour tailler droit confortablement. De plus, il faudra privilégier un taille-haie Hitachi proposant un système de coupe double lame comme l’outil pour tailler les haies Mc Culloch. Il est beaucoup plus efficace et fait moins de vibrations. Vous pourrez ainsi couper les haies et les jeunes pousses facilement.

Le poids

Un autre facteur à ne pas du tout négliger pour choisir le meilleur taille-haie Hitachi est le poids. Il faut savoir que le poids de tous les appareils ne sont pas pareils. Ainsi par exemple, le taille-haie Hitachi électrique a un poids léger. Par contre, il faut reconnaître que le taille-haie Hitachi à batterie et le taille-haie thermique Hitachi ont un poids plus élevé. Le plus important est surtout de vous sentir à l’aise au cours de l’utilisation de cet outil de jardinage. Choisissez donc un modèle avec un poids léger pour une bonne maniabilité comme c’est le cas avec le taille-haie Sterwins.

L’écartement des dents

Pour choisir le taille-haie sur perche Hitachi qui va répondre à vos attentes, il est très important de prendre en compte le type de haies à couper. Par exemple, si vous voulez couper de petites haies, il est préférable dans ce cas d’opter pour un modèle avec un écartement de dents entre 12 et 16 mm. En revanche, pour la taille des haies moyennes, il est conseillé de choisir un taille-haie Hitachi avec un écartement de dents entre 20 et 25 mm. Néanmoins, pour tailler des haies denses ou touffues, il est mieux de choisir un modèle avec un écartement de dents entre 26 et 36 mm.

Les options

Au niveau de la performance, il faut savoir que tous les taille-haies ne se valent pas. Ce qui fait généralement la différence, ce sont les accessoires et les options. Raison pour laquelle avant tout achat de cet équipement de jardinage, il est recommandé de tenir compte de cet élément. Un modèle équipé d’un repose-bras est un excellent choix. Ce qui permettra ainsi de soulager vos bras surtout si l’appareil a un poids lourd. Un taille-haie avec manche télescopique est également un bon choix. Avec le taille-haie perche Hitachi, il est plus simple de couper les haies en hauteur sans difficulté. Il serait aussi très intéressant que cet outil possède un système antivibrations pour un soulagement des bras comme l’équipement pour couper les haies Florabest.

FAQ : Taille-haie Hitachi

Quel taille-haie Hitachi pour cyprès choisir ?

Pour tailler les cyprès, il est recommandé d’opter pour un taille-haie électrique Hitachi. En effet, cet appareil est parfaitement adapté pour la taille de petits arbustes. Il saura efficacement répondre à vos attentes. De plus, il est préférable que la longueur de lames de cet appareil soit d’au moins 60 cm. Ce qui permettra de tailler les arbustes comme le cyprès facilement.

Quel est le meilleur taille-haie Hitachi ?

Le meilleur taille-haie Hitachi est le taille-haie électrique Hitachi 93615946. Avec son poids de 4,2 kg, cet outil est très facile à prendre en main pour réaliser les travaux de jardinage. Soyez rassuré que son utilisation ne va pas trop entraîner de douleurs dans les bras. De plus, il dispose d’une puissance de 650 Watts pour vous assurer davantage de performance au cours de son utilisation. Sa lame avec un écartement entre les dents de 34 mm permet de couper les haies épaisses facilement. La longueur de coupe de cet accessoire est de 65 cm. Travaillez également dans les meilleures conditions de sécurité grâce à sa lame inférieure de sécurité. Cet appareil dispose aussi d’une épaisseur de coupe de 20 mm. Par ailleurs, son prix est très abordable.

Quel est le prix d’un taille-haie Hitachi ?

Le prix d’un taille-haie Hitachi varie en fonction des modèles. Ainsi, le taille-haie Hitachi électrique a un prix qui varie entre 25 et 400 euros. Quant au taille-haie à batterie Hitachi, son prix est compris entre 60 et 400 euros. En ce qui concerne le taille-haie Hitachi thermique, son prix varie entre 150 et 1 000 euros. Il faut dire que ce dernier est surtout destiné à un usage intensif.

À propos de l’auteur

Romeo administrator

Laisser un commentaire